L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco.
Galante, Laura
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 14-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4492
Details
Title : | L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco. |
Translated title : | [fr] The digital impact on achieving the strategy of an international group in the human ressources's sector |
Author : | Galante, Laura |
Date of defense : | 14-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Lisein, Olivier
Michielsen, Patrick |
Language : | French |
Number of pages : | 94 |
Keywords : | [fr] Digital – stratégie – ressource humaine – management – change management |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation Business & economic sciences > Human resources management Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Target public : | Researchers |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Fatalité ou opportunité, le digital divise mais il fait, désormais, partie du quotidien des entreprises de tous les secteurs. Le digital impose des transformations importantes sur l’entièreté de la structure de l’entreprise. En parallèle, l’entreprise doit faire face à ses concurrents historiques qui investissent parfois plus rapidement dans des technologies plus efficaces, aux nouveaux entrants qui offrent des solutions peu couteuses et aux « ubérisateurs ». L’adaptabilité aux nouveaux besoins des clients passe également par le digital mais, pas uniquement. Dans ce monde de plus en plus technologique, l’importance de l’humain est capitale dans l’expérience client.
L’impact du digital sur l’atteinte de la stratégie dépend de l’investissement digital et humain dans l’entreprise.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.