Commerce connecté : développer la synergie économique entre l'e-commerce et le magasin physique
Bernard, Marine
Promoteur(s) : Blavier, André
Date de soutenance : 19-jui-2018/21-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4719
Détails
Titre : | Commerce connecté : développer la synergie économique entre l'e-commerce et le magasin physique |
Auteur : | Bernard, Marine |
Date de soutenance : | 19-jui-2018/21-jui-2018 |
Promoteur(s) : | Blavier, André |
Membre(s) du jury : | Cadiat, Anne-Christine
Hermans, Michel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 181 |
Mots-clés : | [fr] connected commerce [fr] omnishopper [fr] retail [fr] digital in store [fr] customer experience |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Dans les années 1990, l’Internet était considéré comme une technologie qui allait transformer significativement le commerce de détail. On prédisait que l’e-commerce allait remplacer les détaillants traditionnels et leurs points de vente. Cependant, aujourd’hui, l’Internet paraît davantage comme un allié. Le retail fait face plus que jamais à de gros défis : changement radical dans le comportement du consommateur, arrivée de pure-players, une multitude de canaux à gérer, ... Ces derniers nécessitent à l'entreprise de s'adapter et de se tourner vers une stratégie de commerce connecté.
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Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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