Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 52 | DOWNLOAD 0

Quels sont les besoins en retargeting des prospects et clients de Qualifio, et comment subvenir à ceux-ci ?

Télécharger
Vyncke, Thibault ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2018/21-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4844
Détails
Titre : Quels sont les besoins en retargeting des prospects et clients de Qualifio, et comment subvenir à ceux-ci ?
Auteur : Vyncke, Thibault ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2018/21-jui-2018
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Peiffer, Véronique ULiège
BENALLAL, Mehdi 
Hosay, Nathalie ULiège
Langue : Français
Mots-clés : [en] Digital Marketing
[en] retargeting
[en] data collection
[en] segmentation
[en] personalization
[en] prospects
[en] clients
[en] qualifio
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] Qualifio is an online platform to create and publish marketing campaigns such as contests, quiz or mini-games to engage digital audiences and collect data. It works on websites, mobile apps and social media.
One aim of the tool is to improve the Qualifio customers’ retargeting strategies by collecting data about the campaign participants. The issue is that too few customers use Qualifio to do so. This thesis had to understand the prospects and clients retargeting needs then to find solutions to improve the tool accordingly.
An external analysis (SLEPT and competition analysis) and an internal audit have been executed. Then, several customers and prospects have been interviewed about their retargeting strategies and their current use of the Qualifio platform.
The goal of the recommendation is twofold: on one side, improve the use of current retargeting functionalities and on the other side, suggest new options to ease customers’ retargeting strategies.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-projet.pdf
Description:
Taille: 1.89 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Vyncke, Thibault ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 52
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.