Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 163 | DOWNLOAD 2669

De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?

Download
Vega Fernandez, Patricia ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 3-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5638
Details
Title : De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?
Author : Vega Fernandez, Patricia ULiège
Date of defense  : 3-Sep-2018/11-Sep-2018
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Joris, Noémie ULiège
Delvaux, Sophie 
Language : French
Number of pages : 126
Keywords : [fr] Éducation artistique, école fondamentale
[fr] méthodes et pratiques d'enseignement
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce travail de recherche a pour intention de comprendre quelles méthodes, quelles pratiques et quelles actions sont actuellement mises au service de l'apprentissage en éducation artistique dans l'enseignement fondamental. Il s'agit d'observations de séances diverses, dont deux à l'école maternelle et quatre à l'école primaire afin de dégager les principes organisateurs du processus enseignement-apprentissage de la discipline artistique. Ces observations sont suivies d'entretiens semi-directifs avec les acteurs en charge des activités. Des techniques telles que l'art plastique, l'expression corporelle et la musique sont objets d'analyse.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Patricia Vega FIN.pdf
Description:
Size: 2.6 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Intégralité des annexes .pdf
Description:
Size: 9.14 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Vega Fernandez, Patricia ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Joris, Noémie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi View his publications on ORBi
  • Delvaux, Sophie
  • Total number of views 163
  • Total number of downloads 2669










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.