De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?
Vega Fernandez, Patricia
Promotor(s) : Faulx, Daniel
Date of defense : 3-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5638
Details
Title : | De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ? |
Author : | Vega Fernandez, Patricia |
Date of defense : | 3-Sep-2018/11-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Faulx, Daniel |
Committee's member(s) : | Joris, Noémie
Delvaux, Sophie |
Language : | French |
Number of pages : | 126 |
Keywords : | [fr] Éducation artistique, école fondamentale [fr] méthodes et pratiques d'enseignement |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce travail de recherche a pour intention de comprendre quelles méthodes, quelles pratiques et quelles actions sont actuellement mises au service de l'apprentissage en éducation artistique dans l'enseignement fondamental. Il s'agit d'observations de séances diverses, dont deux à l'école maternelle et quatre à l'école primaire afin de dégager les principes organisateurs du processus enseignement-apprentissage de la discipline artistique. Ces observations sont suivies d'entretiens semi-directifs avec les acteurs en charge des activités. Des techniques telles que l'art plastique, l'expression corporelle et la musique sont objets d'analyse.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.