Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 180 | DOWNLOAD 371

Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ?

Download
Gracz, Sophie ULiège
Promotor(s) : Monseur, Christian ULiège
Date of defense : 3-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5674
Details
Title : Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ?
Author : Gracz, Sophie ULiège
Date of defense  : 3-Sep-2018/11-Sep-2018
Advisor(s) : Monseur, Christian ULiège
Committee's member(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Dupont, Virginie ULiège
Language : French
Number of pages : 124
Keywords : [fr] pratiques de classes lecture performances élèves
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Quelles sont les pratiques de classe privilégiées par les enseignants de la FWB ? Quelle est la place de celles-ci en comparaison à d’autres pays de l’Union européenne et de l’OCDE ? Les pratiques préconisées par les chercheurs ont-elles un lien avec les performances des élèves ? Le statut socioéconomique des élèves et des écoles est-il lié aux pratiques et aux performances ? Ouvrir la boite noire des pratiques relatives à l’apprentissage de la lecture est l’objectif visé par ce mémoire. Les analyses y seront effectuées sur base des données élèves et enseignants de l’enquête PIRLS 2016.


File(s)

Document(s)

File
Access 09_08mémoire.2.pdf
Description:
Size: 1.94 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Gracz, Sophie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lafontaine, Dominique ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
    ORBi View his publications on ORBi
  • Dupont, Virginie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 180
  • Total number of downloads 371










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.