Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ?
Gracz, Sophie
Promotor(s) : Monseur, Christian
Date of defense : 3-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5674
Details
Title : | Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ? |
Author : | Gracz, Sophie |
Date of defense : | 3-Sep-2018/11-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Monseur, Christian |
Committee's member(s) : | Lafontaine, Dominique
Dupont, Virginie |
Language : | French |
Number of pages : | 124 |
Keywords : | [fr] pratiques de classes lecture performances élèves |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Quelles sont les pratiques de classe privilégiées par les enseignants de la FWB ? Quelle est la place de celles-ci en comparaison à d’autres pays de l’Union européenne et de l’OCDE ? Les pratiques préconisées par les chercheurs ont-elles un lien avec les performances des élèves ? Le statut socioéconomique des élèves et des écoles est-il lié aux pratiques et aux performances ? Ouvrir la boite noire des pratiques relatives à l’apprentissage de la lecture est l’objectif visé par ce mémoire. Les analyses y seront effectuées sur base des données élèves et enseignants de l’enquête PIRLS 2016.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.