Les entreprises de vente multi-niveau sont-elles des structures pérennes ?
Condé, Vincent
Promoteur(s) :
Robert, Jocelyne
Date de soutenance : 5-sep-2018/11-sep-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/5917
Détails
Titre : | Les entreprises de vente multi-niveau sont-elles des structures pérennes ? |
Auteur : | Condé, Vincent ![]() |
Date de soutenance : | 5-sep-2018/11-sep-2018 |
Promoteur(s) : | Robert, Jocelyne ![]() |
Membre(s) du jury : | Tondeur, Jean ![]() Pichot, Michèle ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 109 |
Mots-clés : | [fr] vente multi-niveau [fr] multi-level marketing [fr] marketing relationnel |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La vente multi-niveau ou multi-level marketing est un système de vente sujet à de nombreuses controverses. Ses détracteurs la comparent à un système de vente pyramidale et mettent en garde contre ses dérives.
Le travail tentera d’analyser et de comprendre comment fonctionnent les entreprises de vente multi-niveau. Ces organisations internationales sont en pleine croissance depuis plusieurs années sans pour autant susciter une grande méfiance des pouvoirs publics.
La vente multi-niveau est-elle vraiment si néfaste ?
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.