Impact de l'expertise au volant sur la modification de la vitesse lors d'une tâche de conduite induisant de la fatigue
Lemaire, Loïc
Promotor(s) :
Nyssen, Anne-Sophie
Date of defense : 22-Jan-2019/23-Jan-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6223
Details
Title : | Impact de l'expertise au volant sur la modification de la vitesse lors d'une tâche de conduite induisant de la fatigue |
Author : | Lemaire, Loïc ![]() |
Date of defense : | 22-Jan-2019/23-Jan-2019 |
Advisor(s) : | Nyssen, Anne-Sophie ![]() |
Committee's member(s) : | Schmidt, Christina ![]() Muto, Vincenzo ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 89 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Le travail que constitue ce mémoire a pour but de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse selon laquelle les professionnels de la conduite et les conducteurs occasionnels, lors d'une tâche de conduite monotone sur simulateur supposée faire survenir de la fatigue, ont tendance à modifier leur vitesse différemment selon qu'ils fassent partie d'un groupe ou de l'autre.
Les résultats montreront une augmentation de la vitesse statistiquement significative chez les professionnels mais non significative chez les conducteurs occasionnels. Cependant, il résultera d'un second test statistique que les deux groupes ne sont pas statistiquement différents quant à la modification de la vitesse lors de la réalisation de la tâche.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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