L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignants
Bricteux, Sophie
Promotor(s) : Lafontaine, Dominique
Date of defense : 19-Jun-2019/25-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6388
Details
Title : | L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignants |
Author : | Bricteux, Sophie |
Date of defense : | 19-Jun-2019/25-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Lafontaine, Dominique |
Committee's member(s) : | Fagnant, Annick
Francois, Nathalie |
Language : | French |
Keywords : | [fr] arts [fr] culture [fr] enseignants [fr] représentations [fr] teacher's beliefs [fr] PECA |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] En Fédération Wallonie-Bruxelles, le Pacte pour un Enseignement d’Excellence envisage les différentes formes d’expression artistique comme l’un des sept domaines d’apprentissage et vise l’instauration d’un « parcours d’éducation culturelle et artistique » dans le tronc commun, et ce de manière disciplinaire mais également transversale et interdisciplinaire. Ce travail interroge les représentations des enseignants du secondaire, toutes disciplines confondues, afin d’identifier par extension les obstacles et les leviers susceptibles d'influencer la mise en place effective de l’éducation artistique et culturelle dans l’enseignement secondaire.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.