L'impact du MBA sur la carrière: Comment répond-il aux attentes des hommes et des femmes ?
Jungblut, Céline
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 17-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6454
Details
Title : | L'impact du MBA sur la carrière: Comment répond-il aux attentes des hommes et des femmes ? |
Author : | Jungblut, Céline |
Date of defense : | 17-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Hauser, Sabine
Jemine, Grégory |
Language : | French |
Number of pages : | 91 |
Keywords : | [fr] MBA [fr] Leadership [fr] Management [fr] Carrière |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] A l’heure actuelle, nous constatons que le MBA, autrement dit le « Master of Business Administration », est devenu la qualification académique de management mondialement reconnue. Pourtant, ce programme de formation est victime de nombreuses critiques. Notre mémoire a comme objectif de répondre à notre question de recherche qui est la suivante: « Comprendre l’impact d’un MBA sur la carrière. Le point de vue des hommes et des femmes diplômés ? ». Nous avons, pour cela, mené des entretiens qualitatifs avec des personnes diplômées d'un MBA.
File(s)
Document(s)
Erratum_Celine JUNGBLUT 2019.pdf
Description: -
Size: 327.92 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 327.92 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.