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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Site internet: nouvel outil de prospection?

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Stoica, Andrei ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2019/20-jui-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6472
Détails
Titre : Site internet: nouvel outil de prospection?
Auteur : Stoica, Andrei ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2019/20-jui-2019
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Peiffer, Véronique ULiège
Dessart, Laurence ULiège
Delaude, Nathalie 
Langue : Français
Nombre de pages : 142
Mots-clés : [fr] stratégie digitale, BtoB, user-friendly
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L’objectif de ce mémoire est de répondre à trois questions que se pose l’entreprise Deroanne Office Supplies.
Premièrement, il s’agit de revoir la stratégie marketing actuelle afin de savoir si celle-ci nécessite d’éventuels changements ou non.
Deuxièmement, l’étudiant étudie si le site internet de la société peut être un moyen de prospection.
Troisièmement, la société s’interroge sur la possibilité de s’étendre sur le secteur de vente Business to Consumer.
Afin de répondre à ces trois interrogations, l’étudiant a divisé son mémoire en trois sections principales: introduction, développement et conclusions. Dans l’introduction, l’étudiant définit sa mission ainsi que sa méthodologie. Ensuite, la partie développement est subdivisée en plusieurs points qui sont: l’audit marketing et les décisions. L’audit marketing permet d’analyser et de comprendre l’environnement marketing de l’entreprise Deroanne en vue de déterminer si ses pratiques sont en accord avec ses objectifs fixés. Suite à cette analyse, l'étudiant a décidé de réaliser deux études: une étude de satisfaction auprès des clients de l’entreprise et une étude de marché auprès du marché des clients particuliers. Ceci a permis d’aboutir à plusieurs décisions et actions opérationnelles.
A partir de ces conclusions, les trois questions ont trouvé réponses.
En ce qui concerne la première question posée, l’étudiant a conclu que la stratégie actuelle de la société Deroanne ne nécessite pas de changement (hormis le site internet).
Ensuite, grâce à l’étude de satisfaction, le site internet est désormais sujet à une multitude d’actions afin de répondre aux besoins des clients.
Enfin, suite à l’étude de marché, il est possible d’affirmer que le marché des clients particuliers n’est pas un marché intéressant à exploiter pour la société Deroanne.
L’étudiant recommande à l’entreprise de continuer à mettre en place les diverses actions proposées afin de rendre le site internet attrayant pour les clients et nouveaux clients. Si dans le futur, ces actions permettent de remarquer des changements positifs, l’étudiant conseille d’utiliser le site internet comme moyen de prospection.


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Document(s)

File
Access Mémoire projet ANDREI STOICA .pdf
Description:
Taille: 3.23 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Stoica, Andrei ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

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