Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 110 | DOWNLOAD 30

Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés

Download
Ciciriello, Julie ULiège
Promotor(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Date of defense : 19-Jun-2019/25-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6484
Details
Title : Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés
Author : Ciciriello, Julie ULiège
Date of defense  : 19-Jun-2019/25-Jun-2019
Advisor(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Committee's member(s) : Laduron, Christophe ULiège
Noben, Natasha ULiège
Language : French
Number of pages : 285
Keywords : [fr] saut de classe
[fr] élèves avancés
[fr] accélération
[fr] élèves doués
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Researchers
Professionals of domain
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Afin de répondre à la problématique de départ, nous avons interrogé dix adultes ayant été avancés durant leur scolarité. Ces entretiens ont été menés dans le but de rendre compte de leur opinion générale concernant cette expérience mais également pour étudier les caractéristiques sociodémographiques les plus fréquentes parmi ces élèves avancés.


File(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE CICIRIELLO version finale.pdf
Description:
Size: 3.14 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Ciciriello, Julie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 110
  • Total number of downloads 30










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.