Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 108 | DOWNLOAD 30

Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés

Télécharger
Ciciriello, Julie ULiège
Promoteur(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2019/25-jui-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6484
Détails
Titre : Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés
Auteur : Ciciriello, Julie ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2019/25-jui-2019
Promoteur(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Membre(s) du jury : Laduron, Christophe ULiège
Noben, Natasha ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 285
Mots-clés : [fr] saut de classe
[fr] élèves avancés
[fr] accélération
[fr] élèves doués
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Afin de répondre à la problématique de départ, nous avons interrogé dix adultes ayant été avancés durant leur scolarité. Ces entretiens ont été menés dans le but de rendre compte de leur opinion générale concernant cette expérience mais également pour étudier les caractéristiques sociodémographiques les plus fréquentes parmi ces élèves avancés.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE CICIRIELLO version finale.pdf
Description:
Taille: 3.14 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Ciciriello, Julie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 108
  • Nombre total de téléchargements 30










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.