Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés
Ciciriello, Julie
Promoteur(s) : Lafontaine, Dominique
Date de soutenance : 19-jui-2019/25-jui-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6484
Détails
Titre : | Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés |
Auteur : | Ciciriello, Julie |
Date de soutenance : | 19-jui-2019/25-jui-2019 |
Promoteur(s) : | Lafontaine, Dominique |
Membre(s) du jury : | Laduron, Christophe
Noben, Natasha |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 285 |
Mots-clés : | [fr] saut de classe [fr] élèves avancés [fr] accélération [fr] élèves doués |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Afin de répondre à la problématique de départ, nous avons interrogé dix adultes ayant été avancés durant leur scolarité. Ces entretiens ont été menés dans le but de rendre compte de leur opinion générale concernant cette expérience mais également pour étudier les caractéristiques sociodémographiques les plus fréquentes parmi ces élèves avancés.
Fichier(s)
Document(s)
MEMOIRE CICIRIELLO version finale.pdf
Description:
Taille: 3.14 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 3.14 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.