Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 204 | DOWNLOAD 3562

Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture

Download
Renard, Magali ULiège
Promotor(s) : Dengis, Anne ULiège
Date of defense : 2-Sep-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7395
Details
Title : Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture
Author : Renard, Magali ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2019/6-Sep-2019
Advisor(s) : Dengis, Anne ULiège
Committee's member(s) : Possoz, Jean-Philippe ULiège
Deffet, Bernard ULiège
Language : French
Number of pages : 112
Keywords : [fr] Rénovation
[fr] Façades
[fr] Déconstruction
[fr] Réemploi
[fr] Bâtiments scolaires
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Les établissements scolaires sont en train d'être rénovés. Ce travail cible une typologie précise, celle d'un bâtiment où l'enveloppe est non porteuse. Le document analyse des projets de rénovation afin d'en maîtriser la phase préparatoire. L'objectif est d'anticiper les aléas du chantier par une série d'arbres décisionnels, orientés sur le réemploi et la valorisation des matériaux.


File(s)

Document(s)

File
Access s120729RenardMagali2019.pdf
Description: -
Size: 5.76 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Renard, Magali ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 204
  • Total number of downloads 3562










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.