Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 221 | DOWNLOAD 21

Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple

Download
Makam Timamo, Flore laure ULiège
Promotor(s) : Hermans, Michel ULiège
Date of defense : 27-Aug-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7633
Details
Title : Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple
Author : Makam Timamo, Flore laure ULiège
Date of defense  : 27-Aug-2019/6-Sep-2019
Advisor(s) : Hermans, Michel ULiège
Committee's member(s) : Geuens, Geoffrey ULiège
Perrez, Julien ULiège
Language : French
Number of pages : 118
Keywords : [fr] Apple , marque , stratégie, logo
Discipline(s) : Arts & humanities > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Il est inévitable de parler d’Apple sans faire allusion à Steve Jobs. Visionnaire, travailleur, charismatique, perfectionniste, tels sont les qualificatifs définissant le leader qu’était Steve Jobs.
Steve Jobs n’est pas un inventeur au sens strict du terme mais beaucoup plus un innovateur car il s’est servi de ce qui existait déjà pour révolutionner le domaine technologique. Steve Jobs est considéré comme un grand «marketeur». Ce dernier a conçu des produits qui ont modifié la manière de voir, travailler, de consommer et même de s’amuser: avec l’iPod lancé en 2001 pour 399 dollars, puis iTunes en 2003, l’utilisateur a désormais sa bibliothèque musicale en main. L’iPhone vient inaugurer l'ère de ces appareils multifonctions en 2007 et l’iPad celle des tablettes en 2010. Le patron d’Apple a toujours mis l’accent sur la simplicité de ses produits: il a conçu des produits certes faciles à utiliser mais assez coûteux et accessibles à un groupe qui se considère comme privilégié et ceux qui n’ont pas assez de moyens pour s’en offrir, font des sacrifices pour les posséder


File(s)

Document(s)

File
Access MON TFE.pdf
Description:
Size: 1.08 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Makam Timamo, Flore laure ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Geuens, Geoffrey ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Th. critique des nouv. médias & Analyse des gr. de commun.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Perrez, Julien ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue néerlandaise moderne et linguistique synchronique
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 221
  • Total number of downloads 21










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.