La fidélisation des travailleurs dans un call-centre de Liège
Zwierzchaczewski, Catherine
Promotor(s) : Dujardin, Jean-Marie
Date of defense : 6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7783
Details
Title : | La fidélisation des travailleurs dans un call-centre de Liège |
Author : | Zwierzchaczewski, Catherine |
Date of defense : | 6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Dujardin, Jean-Marie |
Committee's member(s) : | Randaxhe, David
Joiris, Jessica |
Language : | French |
Number of pages : | 57 |
Keywords : | [fr] Fidélisation - Call-centre - Rémunération - Contrôle |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le call-centre dispose d'une représentation négative car elle véhicule l'image d'emplois précaires, peu qualifiés, une entreprise avec un turnover élevé. Notre terrain de recherche est atypique car une large part du personnel est sous contrat à durée indéterminée. Les certains clients demandent des qualifications et des connaissances législatives particulières. Nous avons découvert également qu'une part importante du personnel dispose d'une ancienneté supérieure à 2 ans. C'est pourquoi nous nous sommes intéressée à la fidélisation des travailleurs dans ce call-centre de Liège.
File(s)
Document(s)
Erratum_Zwierzchaczewski GRH.pdf
Description: -
Size: 989.88 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 989.88 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.