Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 87 | DOWNLOAD 1

Le travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ?

Download
Geradon, Jean-Francois ULiège
Promotor(s) : Poumay, Marianne ULiège
Date of defense : 19-Jun-2015 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/800
Details
Title : [fr] Le travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ?
Author : Geradon, Jean-Francois ULiège
Date of defense  : 19-Jun-2015
Advisor(s) : Poumay, Marianne ULiège
Committee's member(s) : Pérée, Francis ULiège
Demonty, Isabelle 
Language : French
Number of pages : 138
Commentary : 0 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Le travail en groupes coopératif favorise-t-il l’appropriation de la matière du cours de mathématiques auprès des élèves moins doués ? L’étude concerne une classe de 12 élèves n’ayant pas obtenu leur attestation de réussite en première année de l’enseignement secondaire. Le processus pédagogique mis en place du mois de septembre au mois de décembre a été analysée par comparaison entre les résultats d’un prétest et d’un posttest sous la forme de questionnaires contextuels et de questionnaires mathématiques. Tous les élèves de la classe ont progressé mais certains de manière plus significative que les autres. La méthodologie de recherche n’a pas permis que de supposer que le processus mis en place a contribué à une meilleure appropriation de la matière.


File(s)

Document(s)

File
Access s921933Geradon2015.pdf
Description: -
Size: 5.03 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Geradon, Jean-Francois ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. éduc., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Pérée, Francis ULiège Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement
    ORBi View his publications on ORBi
  • Demonty, Isabelle
  • Total number of views 87
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.