Quels sont les attentes et les besoins professionnels de la génération internet et comment la GRH peut-elle y faire face ?
Jabri, Ghariba
Promotor(s) : Cornet, Annie
Date of defense : 12-Nov-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8546
Details
Title : | Quels sont les attentes et les besoins professionnels de la génération internet et comment la GRH peut-elle y faire face ? |
Author : | Jabri, Ghariba |
Date of defense : | 12-Nov-2019 |
Advisor(s) : | Cornet, Annie |
Committee's member(s) : | Randaxhe, David |
Language : | French |
Number of pages : | 108 |
Keywords : | [fr] Diversité-Génération-Gestion des ressources humaines-Internet-Recrutement |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Selon certains auteurs, l’évolution technologique constituerait le principal facteur de distinction et de classification des générations. Par ailleurs, il est communément admis que celle-ci connait une croissance exponentielle au cours du temps. A l’heure actuelle, la génération des Millénials (1980-2000) est déjà bien intégrée dans le monde de l’entreprise alors que la génération Z y fait progressivement son entrée. Selon les observations précédentes, cette dernière génération présenterait dès lors des différences significatives par rapport à son aînée. Si tel est le cas, il serait alors nécessaire pour l’entreprise de s’adapter en conséquence, tant pour la gestion des ressources humaines que pour la gestion sociale, afin d’optimiser l’organisation et la communication. Ce travail montre à travers la réalisation d’études qualitatives que, d’une part et conformément à la littérature existante sur le sujet, (1) la génération Z possède des attentes et une vision du monde professionnel particulièrement différente de la génération précédente et, d’autre part et surtout, que (2) que les personnes impliquées dans la gestion de cette génération démontrent avoir conscience de l’enjeu que celle-ci représente et ont conséquemment pris un certain nombre de mesures en vue de l’intégrer à son tour dans l’entreprise.
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Cite this master thesis
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