Les stratégies internationales de croissance et de positionnement des petites et moyennes entreprises en "business to business" - Cas d'application sur l'entreprise Xatico Group Sarl
Beaupain, Louise
Promotor(s) :
Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 20-Jan-2020/24-Jan-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8703
Details
Title : | Les stratégies internationales de croissance et de positionnement des petites et moyennes entreprises en "business to business" - Cas d'application sur l'entreprise Xatico Group Sarl |
Author : | Beaupain, Louise ![]() |
Date of defense : | 20-Jan-2020/24-Jan-2020 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine ![]() |
Committee's member(s) : | Walheer, Barnabé ![]() Wouters, Sandrine ![]() |
Language : | French |
Keywords : | [fr] PME [fr] B2B [fr] Stratégie [fr] Positionnement [fr] Croissance [fr] International |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[en] As the business world is constantly evolving, companies must compete with each other in order to compete in their sector. As small and medium-sized companies are not only profit-oriented but more customer-oriented, their characteristics and the strategies they use are unique to them. In this paper, we will discover what strategies small and medium-sized companies actives in the business to business sector have at their disposal in terms of growth and strategic positioning in the market.
[fr] Le monde des affaires étant en constante évolution, les entreprises doivent se faire concurrence pour être compétitives dans leur secteur. Comme les petites et moyennes entreprises ne sont pas seulement orientées vers le profit, mais aussi vers le client, leurs caractéristiques et les stratégies qu'elles utilisent leur sont propres. Dans cet article, nous allons découvrir les stratégies dont disposent les petites et moyennes entreprises actives dans le secteur du 'Business to Business' en termes de croissance et de positionnement stratégique sur le marché.
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