Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 80 | DOWNLOAD 1

How to decrease the churn rate of millennials in the non-life insurance sector - Case study of AG Insurance

Télécharger
Massimo, Elena ULiège
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2020/23-jui-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/8874
Détails
Titre : How to decrease the churn rate of millennials in the non-life insurance sector - Case study of AG Insurance
Titre traduit : [fr] Comment réduire le taux de désabonnement des milléniaux dans le secteur de l'assurance non-vie - Étude de cas d'AG Insurance
Auteur : Massimo, Elena ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2020/23-jui-2020
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Membre(s) du jury : Bosma, Maarten ULiège
Hubin, Madeleine-Marie ULiège
Chevalier, Nathalie 
Langue : Anglais
Mots-clés : [en] loyalty
[en] millennials
[en] customer experience
[en] customer journey
[en] churn rate
[en] non-life insurances
[en] insurances
[fr] fidélisation
[fr] milléniaux
[fr] expérience client
[fr] parcours client
[fr] taux de désabonnement
[fr] assurances non-vie
[fr] assurances
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] Within the next five years, millennials will constitute 75% of the global workforce. However, because this generation faces more economical difficulties than the previous ones, they tend to be overlooked by insurance companies like AG Insurance who focus more on wealthier customer segments. Nonetheless, if insurers wait for millennials to correspond to their target requirements before starting to put into place processes to attract them, they might just miss the mark.
The goal of this thesis was first to understand how the expectations that the millennials have influence the churn rate for the subscription to non-life insurance products. The second objective was to give recommendations to reduce this drop-out rate at AG Insurance


Fichier(s)

Document(s)

File
Access How to decrease the churn rate of millennials in the non-life insurance sector - Case study of AG Insurance.pdf
Description:
Taille: 2.33 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Massimo, Elena ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 80
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.