Etude de l'efficacité de différentes stratégies de mémoire à court terme verbale chez des enfants de 4 ans et 6 ans
Lepan, Marie
Promotor(s) :
Attout, Lucie
Date of defense : 17-Jun-2020/23-Jun-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/9344
Details
Title : | Etude de l'efficacité de différentes stratégies de mémoire à court terme verbale chez des enfants de 4 ans et 6 ans |
Author : | Lepan, Marie ![]() |
Date of defense : | 17-Jun-2020/23-Jun-2020 |
Advisor(s) : | Attout, Lucie ![]() |
Committee's member(s) : | Gillet, Sophie ![]() Dauvister, Estelle ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 98 |
Keywords : | [fr] mémoire à court terme [fr] stratégie [fr] enfant préscolaire |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce projet a pour objectif d'étudier l'efficacité de l'apprentissage et de l'entrainement de différentes stratégies de mémoire à court terme chez les enfants de 4 ans et de 6 ans. L'efficacité de l'implémentation de deux stratégies de répétition seront spécifiquement étudiées, à savoir le naming et la répétition cumulative.
File(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Open access Access](/static/img/item/file/pdf.png)
Description: Etude de l’efficacité de différentes stratégies de mémoire à court terme verbale chez des enfants de 4 ans et 6 ans
Size: 1.45 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.