Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 100 | DOWNLOAD 24

Etude de marché. Offre de service à la digitalisation chez Engie Fabricom.

Download
Saulle, Anthony ULiège
Promotor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date of defense : 24-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10607
Details
Title : Etude de marché. Offre de service à la digitalisation chez Engie Fabricom.
Translated title : [en] Market study - Service offering of digitalization at ENGIE Fabricom
Author : Saulle, Anthony ULiège
Date of defense  : 24-Aug-2020/8-Sep-2020
Advisor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Committee's member(s) : Ghilissen, Michael ULiège
Levieux, Thierry 
Anthoon, Geoffrey 
Language : French
Number of pages : 83
Keywords : [fr] Digitalisation - Industrie 4.0 - Technologies numériques - Marketing
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] ENGIE Fabricom, possédant une section digitalisation, souhaite développer ses activités dans le domaine de l'industrie 4.0, sur un marché où l'entreprise est déjà reconnue pour son expérience. Ses tentatives pour apporter aux clients industriels des solutions digitales n'ont cependant pas encore porté leurs fruits. ENGIE a dès lors décidé d'étudier le marché afin d'aboutir à une méthodologie permettant de trouver une solution digitale qui répond au mieux aux attentes de chaque client.
Dans le but d'obtenir cette méthode d'analyse, cette étude de marché s'est penchée sur les peines que rencontrent les clients industriels en fonction de leur secteur d'activité. Les gains apportés par les technologies numériques ont également été étudiés afin de pouvoir présenter aux clients les bénéfices qu'ils peuvent espérer.
Sur le long terme, ENGIE a pour objectif d'améliorer son image marketing dans l'espoir d'enregistrer des commandes dans le domaine des technologies numériques. Tout au long de ce travail, l'analyse a été réalisée dans l'optique de rencontrer cet objectif important afin de maintenir l'entreprise au sommet dans son domaine d'activité.


File(s)

Document(s)

File
Access S183436SAULLE2020.pdf
Description:
Size: 617.07 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Saulle, Anthony ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Ghilissen, Michael ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management
    ORBi View his publications on ORBi
  • Levieux, Thierry
  • Anthoon, Geoffrey
  • Total number of views 100
  • Total number of downloads 24










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.