Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 75 | DOWNLOAD 3

YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs.

Download
Delaunois, Aurore ULiège
Promotor(s) : Blavier, André ULiège
Date of defense : 22-Jun-2021/23-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11332
Details
Title : YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs.
Author : Delaunois, Aurore ULiège
Date of defense  : 22-Jun-2021/23-Jun-2021
Advisor(s) : Blavier, André ULiège
Committee's member(s) : Hosay, Nathalie ULiège
Ismaïl, Sophie 
Language : French
Number of pages : 93 (hors annexes)
Keywords : [fr] YouTube
[fr] Youtubeurs
[fr] Content Marketing
[fr] Paid/Owned/Earned Media
[fr] Répétition
[fr] Implication
[fr] Cognition
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les plateformes employées en marketing digital incluent les plateformes de vidéos, parmi lesquelles se dresse YouTube. YouTube présente un assortiment de vidéos très variées, tant sur la forme que sur le fond, et nombre d’entre elles sont créées directement par des influenceurs(également appelés youtubeurs). De nombreuses recherches signalent l’importance que revêt leur communauté pour ces influenceurs. Une entreprises peut utiliser l'importance de sa communauté pour un youtubeur afin de créer un environnement sur YouTube qui encourage le youtubeur à promouvoir sa/ses marque(s). Cet environnement ne devrait donner la priorité moins à la crédibilité des informations sur la marque qu'au potentiel offert au youtubeur pour créer du contenu.


File(s)

Document(s)

File
Access s120815Delaunois2021.pdf
Description:
Size: 688.96 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes Ensemble des youtubeurs analyse données.ods
Description:
Size: 29.34 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Caroline Receveur analyse données .ods
Description:
Size: 22.58 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Sweety analyse données.ods
Description:
Size: 22.37 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Audrey Marshmaloo analyse données.ods
Description:
Size: 27.93 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes MILKYWAYBLUEYES analyse données .ods
Description:
Size: 23.1 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Girl dot Game analyse données.ods
Description:
Size: 21.13 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Jodie en vrai analyse données.ods
Description:
Size: 21.29 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet

Author

  • Delaunois, Aurore ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Hosay, Nathalie ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : Relations extér. et communication
    ORBi View his publications on ORBi
  • Ismaïl , Sophie
  • Total number of views 75
  • Total number of downloads 3










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.