Gueule cassée regardée, Gueule cassée regardante : comment et pourquoi des photographies de l'Autrefois nous parlent-elles dans le Maintenant ?
Reimer, Lucy
Promotor(s) : Hamers, Jérémy
Date of defense : 21-Jun-2021/24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12060
Details
Title : | Gueule cassée regardée, Gueule cassée regardante : comment et pourquoi des photographies de l'Autrefois nous parlent-elles dans le Maintenant ? |
Author : | Reimer, Lucy |
Date of defense : | 21-Jun-2021/24-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Hamers, Jérémy |
Committee's member(s) : | Jousten, Lison
Belloi, Livio |
Language : | French |
Number of pages : | 107 |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Le travail présenté se base sur une observation réelle : face à des photographies de Gueules cassées de la Première Guerre, le spectateur semble irrémédiablement attiré par ces visages défigurés. Plus encore, ces visages semblent nous regarder. Mais pourquoi exactement ? À quel moment des photographies sont-elles devenues regardantes ? Surtout, comment la photographie de la Gueule cassée parvient-elle à nous procurer cette impression de regard ?
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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