Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.
Yosef Pramudito Noki Murargo
Promotor(s) : Blavier, André
Date of defense : 25-Oct-2021/8-Nov-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13701
Details
Title : | Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Translated title : | [fr] Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Author : | Yosef Pramudito Noki Murargo |
Date of defense : | 25-Oct-2021/8-Nov-2021 |
Advisor(s) : | Blavier, André |
Committee's member(s) : | Heng, Samedi
Aerts, Stéphanie |
Language : | French |
Number of pages : | 40 |
Keywords : | [fr] Digital management, Infodemiologie, Santé, Google trends |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Name of the research project : | Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] La question qui motive la recherche est en rapport avec éventuelle possibilité de l’utilisation de Google Trends dans le processus de décisions, qu’il s’agisse du domaine des affaires publiques ou du monde de l’entreprise. Notre démarche se base sur l’exploitation de l’observation d’un éventuel lien entre les graphiques représentant l’évolution d’un phénomène sur une durée donné et le graphique représentant l’évolution du volume des consultations sur Google, en lien avec même phénomène.
Le cadre choisi pour notre recherche est la crise sanitaire du Covid_19 en Belgique et en particulier la période du confinement de Mars 2020. La période de référence est la même période, mais de l’année précédente.
Est-il possible d’établir un lien entre observations croisées des deux tableaux ? Ce lien port-t-il un caractère régulier ? cette observation permet-elle de prêter à Google trends les qualités telles que cette application pourrait être considérée comme un outil auxiliaire au processus de prise de décision ? Voilà la questions qui guident la dèmarche
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Document(s)
Description: TFE Yosef Pramudito NM
Size: 3.96 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
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