Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

Travail de fin de cycle : The Text Genre of the Press Article in Foreign Language Teaching: Focus on the Tabloid Press Article in the EFL Classroom

Télécharger
Haumont, Camille ULiège
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège ; Brems, Lieselotte ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16233
Détails
Titre : Travail de fin de cycle : The Text Genre of the Press Article in Foreign Language Teaching: Focus on the Tabloid Press Article in the EFL Classroom
Auteur : Haumont, Camille ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2022/3-sep-2022
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège
Brems, Lieselotte ULiège
Membre(s) du jury : Louagie, Dana ULiège
Langue : Anglais
Mots-clés : [en] EFL
[en] press article
[en] text genre
[en] tabloid press
[en] didactics
[fr] anglais langue étrangère
[fr] article de presse
[fr] genre textuel
[fr] presse à sensation
[fr] didactique
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This dissertation in didactics deals with the text genre of the press article in foreign language teaching, focusing on the tabloid press article in English as a foreign language. In order to have a multi-faceted approach to this topic, different points will be discussed as theoretical notions on the concepts of text genre, the press article and the tabloid press article, and the analyses of the legal requirements of the Wallonia-Brussels Federation and a textbook corpus. In addition, the reader will also find a survey aimed at collecting declarative data from the Wallonia-Brussels Federation teachers about their uses of the press article and the tabloid press article. Finally, this dissertation ends with methodological suggestions for using the press article and the tabloid press article in the foreign language classroom.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access HaumontCamille_TFE.pdf
Description:
Taille: 1.4 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_HaumontCamille_TFE.pdf
Description: -
Taille: 132.7 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access HAUMONTCamille_Appendices.pdf
Description:
Taille: 8.07 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Haumont, Camille ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod, or. gén., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Louagie, Dana ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Linguistique synchronique anglaise
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.