Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 38 | DOWNLOAD 321

Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?

Download
Closen, Carole ULiège
Promotor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16527
Details
Title : Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?
Author : Closen, Carole ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2022/6-Sep-2022
Advisor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Committee's member(s) : Housen, Marie ULiège
Dachet, Dylan ULiège
Language : French
Number of pages : 113
Keywords : [fr] communication ecole famille , numérique
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Name of the research project : Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l’introduction du numérique dans la communication École-famille ?
Target public : Researchers
Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ces dernières années, le numérique a intégré toutes les sphères de la vie quotidienne.
L’omniprésence des technologies de l’information et de la communication s’observe égale-ment en contexte scolaire. De nombreuses recherches se sont intéressées aux répercussions de ce nouveau mode d’échange sur les relations École-famille. Notre ambition est de com-prendre les enjeux sociaux et professionnels de cette implémentation dans des établisse-ments scolaires.
Cette recherche propose un essai de théorisation de l’expérience des enseignants du pri-maire qui utilisent ces outils pour communiquer avec les familles. S’appuyant sur une mé-thode qualitative par théorisation ancrée, elle ambitionne de présenter une conceptualisa-tion théorique, ancrée dans le vécu des professionnels.


File(s)

Document(s)

File
Access s196626Closen2022.pdf
Description: -
Size: 1.77 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_annexes_s196626Closen2022.pdf
Description: -
Size: 709.3 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_s196626Closen2022.pdf
Description: -
Size: 150.56 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s196626Closen2022 annexes conf.pdf
Description: -
Size: 734.89 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Closen, Carole ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Housen, Marie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
    ORBi View his publications on ORBi
  • Dachet, Dylan ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 38
  • Total number of downloads 321










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.