Exploration de l'apport potentiel des réalités augmentée et virtuelle sur l'expérience client dans le secteur du luxe
Saoud, Aya
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 4-Sep-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/18818
Details
Title : | Exploration de l'apport potentiel des réalités augmentée et virtuelle sur l'expérience client dans le secteur du luxe |
Translated title : | [en] Exploration of the potential contribution of augmented and virtual reality on customer experience in the luxury sector |
Author : | Saoud, Aya |
Date of defense : | 4-Sep-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Etienne, Elodie |
Language : | French |
Number of pages : | 54 |
Keywords : | [fr] Luxe, marques de luxe, réalité augmentée (RA), réalité virtuelle (RV), l’expérience client. |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Au cœur de chaque période de bouleversement et d'innovation se trouvent des opportunités uniques pour ceux qui osent les saisir. Dans le contexte actuel de la révolution numérique, les entreprises et les consommateurs sont constamment confrontés à de nouvelles façons d'interagir, de s'engager et d'expérimenter. C'est dans cette mêlée de changements que la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) ont émergé comme deux des technologies les plus prometteuses, redéfinissant l'expérience humaine telle que nous la connaissons.
Le secteur du luxe, en particulier, offre un terrain fertile pour l'exploration de ces technologies. Connues pour leur quête perpétuelle d'exclusivité et d'innovation, les marques de luxe sont aujourd'hui confrontées au défi et à l'opportunité de redéfinir l'expérience client dans un monde numérique.
L'inspiration initiale pour cette recherche provient de ma fascination pour les transformations que ces technologies peuvent apporter, ainsi que d'une curiosité profonde concernant leurs implications spécifiques pour le secteur du luxe.
Enfin, j'espère que cette recherche offrira des insights précieux et stimulera une discussion constructive sur l'avenir de l'expérience client dans le domaine du luxe à l'ère de la RA et de la RV.
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Annexe(s)
Cite this master thesis
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