Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 76 | DOWNLOAD 139

De quelle manière les pratiques de micromanagement sont-elles dérivées du taylorisme au sein de deux entreprises en région liégeoise ?

Download
Spits, Charline ULiège
Promotor(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Date of defense : 23-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19056
Details
Title : De quelle manière les pratiques de micromanagement sont-elles dérivées du taylorisme au sein de deux entreprises en région liégeoise ?
Author : Spits, Charline ULiège
Date of defense  : 23-Aug-2023/8-Sep-2023
Advisor(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Committee's member(s) : Guillot, Malka ULiège
Language : French
Keywords : [fr] micromanagement
[fr] taylorisme
[fr] pratiques managériales
[fr] leadership
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Target public : Researchers
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Au travers de ce mémoire, nous avons parcouru les théories classiques de management, leur évolution, le rôle du manager et les formes de leadership afin de définir le micromanagement. Grâce à nos acquis théoriques, nous comparerons deux sociétés industrielles dans le but de déterminer la potentielle présence de micromanagement et son origine.


File(s)

Document(s)

File
Access SPITS Charline Mémoire Management général .pdf
Description:
Size: 748.76 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Spits, Charline ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 76
  • Total number of downloads 139










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.