Feedback

Faculté des Sciences
Faculté des Sciences
Mémoire
VIEW 3 | DOWNLOAD 1

Mémoire

Télécharger
Dosse, Benjamin ULiège
Promoteur(s) : Esser, Céline ULiège
Date de soutenance : 27-jui-2024/28-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19964
Détails
Titre : Mémoire
Auteur : Dosse, Benjamin ULiège
Date de soutenance  : 27-jui-2024/28-jui-2024
Promoteur(s) : Esser, Céline ULiège
Membre(s) du jury : Haesbroeck, Gentiane ULiège
Leroy, Julien ULiège
Schneiders, Jean-Pierre ULiège
Loosveldt, Laurent ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 71
Mots-clés : [fr] espace de Hölder
[fr] processus gaussien
[fr] mouvement brownien multifractionnaire
Discipline(s) : Physique, chimie, mathématiques & sciences de la terre > Mathématiques
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences mathématiques, à finalité approfondie
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences

Résumé

[fr] Ce mémoire étudie des extensions du mouvement Brownien sur l'espace euclidien.

Dans un premier temps, des généralisations du mouvement Brownien sont définis sur la droite réelle : le mouvement Brownien fractionnaire, et le mouvement Brownien multifractionnaire.

Les extensions de ces deux processus sont séparées en deux catégories : isotropes et anisotropes. Plusieurs représentations de ces extensions sont proposées, et la régularité des trajectoires de ces processus est étudiée.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_Dosse.pdf
Description:
Taille: 3.68 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dosse, Benjamin ULiège Université de Liège > Master sc. mathématiques, fin. appr.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 3
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.