Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 2 | DOWNLOAD 1

Comment le marketing d'influence peut-il faciliter la prise de décisions des voyageurs concernant leur destination de voyage en utilisant l'expérience anticipée ?

Download
Decocq, Maurane ULiège
Promotor(s) : Steils, Nadia ULiège
Date of defense : 18-Jun-2024/25-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20063
Details
Title : Comment le marketing d'influence peut-il faciliter la prise de décisions des voyageurs concernant leur destination de voyage en utilisant l'expérience anticipée ?
Translated title : [en] How can influencer marketing facilitate travelers' decision-making regarding their travel destination using anticipated experience ?
Author : Decocq, Maurane ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2024/25-Jun-2024
Advisor(s) : Steils, Nadia ULiège
Committee's member(s) : Gruslin, Claire ULiège
Language : French
Number of pages : 70
Keywords : [fr] Marketing d'influence
[fr] Secteur du tourisme
[fr] Choix de destination
[fr] Expérience anticipée
[fr] Surcharge de choix
[fr] Confiance
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le secteur du tourisme fait face à une surcharge de choix, ce qui complique la décision des voyageurs quant à leur destination de voyage. Le marketing d'influence, utilisant l'influence des créateurs de contenu, s'est avéré efficace pour renforcer la confiance et l'intérêt pour les destinations touristiques. Le contenu partagé par les influenceurs de voyageurs aide les voyageurs à prendre des décisions quant à leur destination de voyage.
Cette thèse vise à étudier l'impact des influenceurs de voyage sur la perception de la quantité de choix et sur l'expérience anticipée des consommateurs afin de déterminer si le marketing d’influence facilite le choix des destinations de voyage. Une étude quantitative a été menée via un questionnaire en ligne, recueillant les réponses de 139 personnes. Ce sondage visait à explorer comment les participants perçoivent le contenu d'un influenceur de voyage en fonction de différentes variables.


File(s)

Document(s)

File
Access s183887MauraneDecocq2024.pdf
Description:
Size: 1.88 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Decocq, Maurane ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. int. strat. mark.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 2
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.