Comment le marketing d'influence peut-il faciliter la prise de décisions des voyageurs concernant leur destination de voyage en utilisant l'expérience anticipée ?
Decocq, Maurane
Promoteur(s) : Steils, Nadia
Date de soutenance : 18-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20063
Détails
Titre : | Comment le marketing d'influence peut-il faciliter la prise de décisions des voyageurs concernant leur destination de voyage en utilisant l'expérience anticipée ? |
Titre traduit : | [en] How can influencer marketing facilitate travelers' decision-making regarding their travel destination using anticipated experience ? |
Auteur : | Decocq, Maurane |
Date de soutenance : | 18-jui-2024/25-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Steils, Nadia |
Membre(s) du jury : | Gruslin, Claire |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 70 |
Mots-clés : | [fr] Marketing d'influence [fr] Secteur du tourisme [fr] Choix de destination [fr] Expérience anticipée [fr] Surcharge de choix [fr] Confiance |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Le secteur du tourisme fait face à une surcharge de choix, ce qui complique la décision des voyageurs quant à leur destination de voyage. Le marketing d'influence, utilisant l'influence des créateurs de contenu, s'est avéré efficace pour renforcer la confiance et l'intérêt pour les destinations touristiques. Le contenu partagé par les influenceurs de voyageurs aide les voyageurs à prendre des décisions quant à leur destination de voyage.
Cette thèse vise à étudier l'impact des influenceurs de voyage sur la perception de la quantité de choix et sur l'expérience anticipée des consommateurs afin de déterminer si le marketing d’influence facilite le choix des destinations de voyage. Une étude quantitative a été menée via un questionnaire en ligne, recueillant les réponses de 139 personnes. Ce sondage visait à explorer comment les participants perçoivent le contenu d'un influenceur de voyage en fonction de différentes variables.
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