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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle

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Parmentier, Eliot ULiège
Promotor(s) : Rondeaux, Giseline ULiège
Date of defense : 18-Jun-2024/25-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20182
Details
Title : Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle
Translated title : [fr] Transformation of the customer advisor profession in the era of automation and artificial intelligence
Author : Parmentier, Eliot ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2024/25-Jun-2024
Advisor(s) : Rondeaux, Giseline ULiège
Committee's member(s) : Wuidar, Simon ULiège
Language : French
Number of pages : 41
Keywords : [fr] service client
[fr] intelligence artificielle
[fr] automatisation
[fr] conseiller client
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire explore en détail la question de l’automatisation et de l’intelligence artificielle dans le service client. Les objectifs de ce mémoire s'articulent autour de trois axes principaux. Premièrement, il cherche à comprendre précisément le métier de conseiller client et les tâches qui le caractérisent, afin d'évaluer l'impact potentiel de l'automatisation et de l'intelligence artificielle. De plus, il vise à analyser comment l’automatisation et l’intelligence artificielle transforment le rôle des conseillers clients et à recueillir leurs perceptions sur ces évolutions technologiques. Ensemble, ces éléments contribueront à une meilleure compréhension des défis managériaux associés à l'intégration de l'automatisation et de l'intelligence artificielle dans le service client. Cette analyse permettra ainsi d'élaborer des stratégies de gestion plus adaptées pour accompagner efficacement les transformations dans le secteur du service client.


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Document(s)

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Access Mémoire_ParmentierEliot_s180410.pdf
Description:
Size: 405.7 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Parmentier, Eliot ULiège Université de Liège > Master sc. gest.

Promotor(s)

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