Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 45 | DOWNLOAD 4

Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle

Télécharger
Parmentier, Eliot ULiège
Promoteur(s) : Rondeaux, Giseline ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20182
Détails
Titre : Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle
Titre traduit : [fr] Transformation of the customer advisor profession in the era of automation and artificial intelligence
Auteur : Parmentier, Eliot ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2024/25-jui-2024
Promoteur(s) : Rondeaux, Giseline ULiège
Membre(s) du jury : Wuidar, Simon ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 41
Mots-clés : [fr] service client
[fr] intelligence artificielle
[fr] automatisation
[fr] conseiller client
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire explore en détail la question de l’automatisation et de l’intelligence artificielle dans le service client. Les objectifs de ce mémoire s'articulent autour de trois axes principaux. Premièrement, il cherche à comprendre précisément le métier de conseiller client et les tâches qui le caractérisent, afin d'évaluer l'impact potentiel de l'automatisation et de l'intelligence artificielle. De plus, il vise à analyser comment l’automatisation et l’intelligence artificielle transforment le rôle des conseillers clients et à recueillir leurs perceptions sur ces évolutions technologiques. Ensemble, ces éléments contribueront à une meilleure compréhension des défis managériaux associés à l'intégration de l'automatisation et de l'intelligence artificielle dans le service client. Cette analyse permettra ainsi d'élaborer des stratégies de gestion plus adaptées pour accompagner efficacement les transformations dans le secteur du service client.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_ParmentierEliot_s180410.pdf
Description:
Taille: 405.7 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Parmentier, Eliot ULiège Université de Liège > Master sc. gest.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 45
  • Nombre total de téléchargements 4










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.