Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle
Parmentier, Eliot
Promoteur(s) : Rondeaux, Giseline
Date de soutenance : 18-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20182
Détails
Titre : | Transformation du métier de conseiller client à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle |
Titre traduit : | [fr] Transformation of the customer advisor profession in the era of automation and artificial intelligence |
Auteur : | Parmentier, Eliot |
Date de soutenance : | 18-jui-2024/25-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Rondeaux, Giseline |
Membre(s) du jury : | Wuidar, Simon |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 41 |
Mots-clés : | [fr] service client [fr] intelligence artificielle [fr] automatisation [fr] conseiller client |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire explore en détail la question de l’automatisation et de l’intelligence artificielle dans le service client. Les objectifs de ce mémoire s'articulent autour de trois axes principaux. Premièrement, il cherche à comprendre précisément le métier de conseiller client et les tâches qui le caractérisent, afin d'évaluer l'impact potentiel de l'automatisation et de l'intelligence artificielle. De plus, il vise à analyser comment l’automatisation et l’intelligence artificielle transforment le rôle des conseillers clients et à recueillir leurs perceptions sur ces évolutions technologiques. Ensemble, ces éléments contribueront à une meilleure compréhension des défis managériaux associés à l'intégration de l'automatisation et de l'intelligence artificielle dans le service client. Cette analyse permettra ainsi d'élaborer des stratégies de gestion plus adaptées pour accompagner efficacement les transformations dans le secteur du service client.
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