Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 10 | DOWNLOAD 0

Étude de faisabilité du développement d'un outil numérique d'apprentissage de la langue chinoise pour les francophones

Download
Meng, Chao ULiège
Promotor(s) : Paeschen, Julien ULiège
Date of defense : 21-Aug-2024/10-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21787
Details
Title : Étude de faisabilité du développement d'un outil numérique d'apprentissage de la langue chinoise pour les francophones
Author : Meng, Chao ULiège
Date of defense  : 21-Aug-2024/10-Sep-2024
Advisor(s) : Paeschen, Julien ULiège
Committee's member(s) : Maron, Charlotte ULiège
Colling, Louise ULiège
Language : French
Number of pages : 61
Keywords : [fr] outils
[fr] application
[fr] langue
[fr] numériques
[fr] apprentissage
[fr] entrepreneuriat
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L'apprentissage du chinois connaît une popularité croissante, non seulement pour des raisons éducatives mais aussi économiques. La numérisation de l'éducation a transformé l'apprentissage des langues, avec des outils numériques devenant de plus en plus courants. Le marché des applications pour l'apprentissage du chinois est en pleine expansion, mais peu de ces applications sont adaptées aux francophones. Ainsi, le développement d'une application adaptée aux besoins des apprenants francophones est devenu le cœur de cette étude.

Grâce à une étude qualitative, les besoins des apprenants francophones pour l’apprentissage de chinois en matière d'applications ont été identifiés et analysés. En les confrontant aux services proposés par les principaux concurrents du marché, Duolingo et HelloChinese, la valeur ajoutée que pourrait offrir cette application a été davantage clarifiée. Ensuite, par une simulation d'exploitation, il a été vérifié que cette entreprise, centrée sur ce produit, pourrait être rentable.

Ce travail souligne également les aspects que cette application pourrait encore améliorer et d'autres besoins des apprenants francophones concernant les applications d'apprentissage de chinois.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE Meng Chao.pdf
Description:
Size: 1.82 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_TFE Meng Chao.pdf
Description: -
Size: 1.84 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes Meng Chao TFE.pdf
Description:
Size: 246.7 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Meng, Chao ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. management général (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 10
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.