What emotional and psychological factors lead consumers to form parasocial relationships with influencers, and what are the negative implications?
Bolland, Camille
Promoteur(s) :
Steils, Nadia
Date de soutenance : 20-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22861
Détails
| Titre : | What emotional and psychological factors lead consumers to form parasocial relationships with influencers, and what are the negative implications? |
| Titre traduit : | [fr] Quels facteurs émotionnels et psychologiques poussent les consommateurs à établir des relations parasociales avec les influenceurs, et quelles en sont les implications négatives ? |
| Auteur : | Bolland, Camille
|
| Date de soutenance : | 20-jui-2025/24-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Steils, Nadia
|
| Membre(s) du jury : | Kandil, Omnia
|
| Langue : | Anglais |
| Nombre de pages : | 89 |
| Mots-clés : | [en] Influencer Marketing [en] Parasocial Relationships [en] Social Media |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] This thesis investigates the emotional and psychological factors that lead consumers to form parasocial relationships (PSRs) with social media influencers, as well as the potential negative implications of these relationships. A qualitative approach based on in-depth interviews and complementary questionnaires was used to explore these dynamics.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


Research thesis - CAMILLE BOLLAND.pdf