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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire

What emotional and psychological factors lead consumers to form parasocial relationships with influencers, and what are the negative implications?

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Bolland, Camille ULiège
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Date de soutenance : 20-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22861
Détails
Titre : What emotional and psychological factors lead consumers to form parasocial relationships with influencers, and what are the negative implications?
Titre traduit : [fr] Quels facteurs émotionnels et psychologiques poussent les consommateurs à établir des relations parasociales avec les influenceurs, et quelles en sont les implications négatives ?
Auteur : Bolland, Camille ULiège
Date de soutenance  : 20-jui-2025/24-jui-2025
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Membre(s) du jury : Kandil, Omnia ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 89
Mots-clés : [en] Influencer Marketing
[en] Parasocial Relationships
[en] Social Media
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] This thesis investigates the emotional and psychological factors that lead consumers to form parasocial relationships (PSRs) with social media influencers, as well as the potential negative implications of these relationships. A qualitative approach based on in-depth interviews and complementary questionnaires was used to explore these dynamics.


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Access Research thesis - CAMILLE BOLLAND.pdf
Description:
Taille: 3.5 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Bolland, Camille ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. int. strat. mark.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Kandil, Omnia ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Marketing et intelligence stratégique
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