Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.
Madej, Laureen
Promotor(s) : Blavier, André
Date of defense : 21-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2797
Details
Title : | Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse. |
Author : | Madej, Laureen |
Date of defense : | 21-Jun-2017 |
Advisor(s) : | Blavier, André |
Committee's member(s) : | Mawhin, Marie
Hermans, Michel Brossel, Vincent |
Language : | French |
Number of pages : | 133 |
Keywords : | [en] New technologies [en] Mobile devices [en] Newspaper industry [en] Marketing mix [en] Digital transformation |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Commentary : | Mémoire-projet confidentiel |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire traitera des différents aspects et conséquences de la transformation numérique dans l'industrie de la presse, avant d'avoir une vue plus concentrée sur le cas de Sudpresse. En effet, l'entreprise a décidé de rebondir et de développer un nouveau modèle de revenus en lançant sur le marché ses Editions Digitales. Dès lors, ce mémoire commencera par avoir une approche plus théorique, en se basant sur la théorie du marketing mix. Ensuite, différentes analyses quantitatives et qualitatives seront menées afin de définir et de mesurer l'expérience consommateur. Enfin, ce mémoire tentera d'apporter des pistes de réflexion, en proposant des recommandations pertinentes pour le cas de Sudpresse.
File(s)
Document(s)
Memoire_LaureenMadej_s113117.pdf
Description:
Size: 8.18 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 8.18 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.