Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.
Madej, Laureen
Promoteur(s) : Blavier, André
Date de soutenance : 21-jui-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2797
Détails
Titre : | Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse. |
Auteur : | Madej, Laureen |
Date de soutenance : | 21-jui-2017 |
Promoteur(s) : | Blavier, André |
Membre(s) du jury : | Mawhin, Marie
Hermans, Michel Brossel, Vincent |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 133 |
Mots-clés : | [en] New technologies [en] Mobile devices [en] Newspaper industry [en] Marketing mix [en] Digital transformation |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Commentaire : | Mémoire-projet confidentiel |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire traitera des différents aspects et conséquences de la transformation numérique dans l'industrie de la presse, avant d'avoir une vue plus concentrée sur le cas de Sudpresse. En effet, l'entreprise a décidé de rebondir et de développer un nouveau modèle de revenus en lançant sur le marché ses Editions Digitales. Dès lors, ce mémoire commencera par avoir une approche plus théorique, en se basant sur la théorie du marketing mix. Ensuite, différentes analyses quantitatives et qualitatives seront menées afin de définir et de mesurer l'expérience consommateur. Enfin, ce mémoire tentera d'apporter des pistes de réflexion, en proposant des recommandations pertinentes pour le cas de Sudpresse.
Fichier(s)
Document(s)
Memoire_LaureenMadej_s113117.pdf
Description:
Taille: 8.18 MB
Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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