Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 348 | DOWNLOAD 0

Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.

Télécharger
Madej, Laureen ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 21-jui-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2797
Détails
Titre : Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.
Auteur : Madej, Laureen ULiège
Date de soutenance  : 21-jui-2017
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : Mawhin, Marie ULiège
Hermans, Michel ULiège
Brossel, Vincent 
Langue : Français
Nombre de pages : 133
Mots-clés : [en] New technologies
[en] Mobile devices
[en] Newspaper industry
[en] Marketing mix
[en] Digital transformation
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Commentaire : Mémoire-projet confidentiel
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire traitera des différents aspects et conséquences de la transformation numérique dans l'industrie de la presse, avant d'avoir une vue plus concentrée sur le cas de Sudpresse. En effet, l'entreprise a décidé de rebondir et de développer un nouveau modèle de revenus en lançant sur le marché ses Editions Digitales. Dès lors, ce mémoire commencera par avoir une approche plus théorique, en se basant sur la théorie du marketing mix. Ensuite, différentes analyses quantitatives et qualitatives seront menées afin de définir et de mesurer l'expérience consommateur. Enfin, ce mémoire tentera d'apporter des pistes de réflexion, en proposant des recommandations pertinentes pour le cas de Sudpresse.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_LaureenMadej_s113117.pdf
Description:
Taille: 8.18 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Madej, Laureen ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 348
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.