Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 3457 | DOWNLOAD 327

Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques

Download
Delorié, Maurine ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 4-Sep-2017/11-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3527
Details
Title : Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques
Translated title : [fr] SOCIAL MEDIA'S INFLUENCERS, NEW ELDORADOS OF MARKETING AND COMMUNICATION FOR BRANDS
Author : Delorié, Maurine ULiège
Date of defense  : 4-Sep-2017/11-Sep-2017
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Hosay, Nathalie ULiège
de Moerloose, Chantal ULiège
Language : French
Number of pages : 138
Keywords : [fr] influenceurs, réseaux sociaux, marketing, influence
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les réseaux sociaux ont connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et font désormais partie de notre quotidien. Tandis que les réseaux sociaux représentent un véritable outil de communication et de partage pour ses utilisateurs, ils présentent un autre intérêt pour les annonceurs et les marques.

La croissance du numérique et l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux ont développé une nouvelle sorte de marketing : le marketing digital. Durant ces dernières années, nous pouvons remarquer que les marques ont intégré les réseaux sociaux, ainsi que les influenceurs du web, dans leur stratégie de marketing et de communication.

Nous découvrirons dans ce mémoire en quoi les influenceurs et les réseaux sociaux représentent un nouvel eldorado pour les marques en termes de marketing et de communication. La première partie sera dédiée à la revue de littérature qui aborde divers sujets tels que les réseaux sociaux, l’évolution du marketing grâce aux réseaux sociaux ainsi que le thème des influenceurs. Dans la seconde partie, nous réaliserons diverses analyses afin de comprendre les raisons qui poussent les marques à recourir aux influenceurs.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Maurine Delorié.pdf
Description:
Size: 43.86 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Delorié, Maurine ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 3457
  • Total number of downloads 327










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.