Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 3515 | DOWNLOAD 331

Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques

Télécharger
Delorié, Maurine ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 4-sep-2017/11-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3527
Détails
Titre : Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques
Titre traduit : [fr] SOCIAL MEDIA'S INFLUENCERS, NEW ELDORADOS OF MARKETING AND COMMUNICATION FOR BRANDS
Auteur : Delorié, Maurine ULiège
Date de soutenance  : 4-sep-2017/11-sep-2017
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Hosay, Nathalie ULiège
de Moerloose, Chantal ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 138
Mots-clés : [fr] influenceurs, réseaux sociaux, marketing, influence
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les réseaux sociaux ont connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et font désormais partie de notre quotidien. Tandis que les réseaux sociaux représentent un véritable outil de communication et de partage pour ses utilisateurs, ils présentent un autre intérêt pour les annonceurs et les marques.

La croissance du numérique et l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux ont développé une nouvelle sorte de marketing : le marketing digital. Durant ces dernières années, nous pouvons remarquer que les marques ont intégré les réseaux sociaux, ainsi que les influenceurs du web, dans leur stratégie de marketing et de communication.

Nous découvrirons dans ce mémoire en quoi les influenceurs et les réseaux sociaux représentent un nouvel eldorado pour les marques en termes de marketing et de communication. La première partie sera dédiée à la revue de littérature qui aborde divers sujets tels que les réseaux sociaux, l’évolution du marketing grâce aux réseaux sociaux ainsi que le thème des influenceurs. Dans la seconde partie, nous réaliserons diverses analyses afin de comprendre les raisons qui poussent les marques à recourir aux influenceurs.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Maurine Delorié.pdf
Description:
Taille: 43.86 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Delorié, Maurine ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 3515
  • Nombre total de téléchargements 331










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.