Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques
Delorié, Maurine
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 4-Sep-2017/11-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3527
Details
Title : | Les influenceurs des réseaux sociaux, nouveaux eldorados de marketing et communication pour les marques |
Translated title : | [fr] SOCIAL MEDIA'S INFLUENCERS, NEW ELDORADOS OF MARKETING AND COMMUNICATION FOR BRANDS |
Author : | Delorié, Maurine |
Date of defense : | 4-Sep-2017/11-Sep-2017 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Hosay, Nathalie
de Moerloose, Chantal |
Language : | French |
Number of pages : | 138 |
Keywords : | [fr] influenceurs, réseaux sociaux, marketing, influence |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Researchers Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Les réseaux sociaux ont connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et font désormais partie de notre quotidien. Tandis que les réseaux sociaux représentent un véritable outil de communication et de partage pour ses utilisateurs, ils présentent un autre intérêt pour les annonceurs et les marques.
La croissance du numérique et l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux ont développé une nouvelle sorte de marketing : le marketing digital. Durant ces dernières années, nous pouvons remarquer que les marques ont intégré les réseaux sociaux, ainsi que les influenceurs du web, dans leur stratégie de marketing et de communication.
Nous découvrirons dans ce mémoire en quoi les influenceurs et les réseaux sociaux représentent un nouvel eldorado pour les marques en termes de marketing et de communication. La première partie sera dédiée à la revue de littérature qui aborde divers sujets tels que les réseaux sociaux, l’évolution du marketing grâce aux réseaux sociaux ainsi que le thème des influenceurs. Dans la seconde partie, nous réaliserons diverses analyses afin de comprendre les raisons qui poussent les marques à recourir aux influenceurs.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.