Les entreprises de vente multi-niveau sont-elles des structures pérennes ?
Condé, Vincent
Promotor(s) :
Robert, Jocelyne
Date of defense : 5-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5917
Details
Title : | Les entreprises de vente multi-niveau sont-elles des structures pérennes ? |
Author : | Condé, Vincent ![]() |
Date of defense : | 5-Sep-2018/11-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne ![]() |
Committee's member(s) : | Tondeur, Jean ![]() Pichot, Michèle ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 109 |
Keywords : | [fr] vente multi-niveau [fr] multi-level marketing [fr] marketing relationnel |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] La vente multi-niveau ou multi-level marketing est un système de vente sujet à de nombreuses controverses. Ses détracteurs la comparent à un système de vente pyramidale et mettent en garde contre ses dérives.
Le travail tentera d’analyser et de comprendre comment fonctionnent les entreprises de vente multi-niveau. Ces organisations internationales sont en pleine croissance depuis plusieurs années sans pour autant susciter une grande méfiance des pouvoirs publics.
La vente multi-niveau est-elle vraiment si néfaste ?
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.