Comment fidéliser dans le secteur de l'hôtellerie de luxe?
Caldas, Yunus
Promoteur(s) :
Tondeur, Jean
Date de soutenance : 14-jan-2019/25-jan-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6264
Détails
Titre : | Comment fidéliser dans le secteur de l'hôtellerie de luxe? |
Titre traduit : | [en] How to make customer loyal in the luxury hotel sector ? |
Auteur : | Caldas, Yunus ![]() |
Date de soutenance : | 14-jan-2019/25-jan-2019 |
Promoteur(s) : | Tondeur, Jean ![]() |
Membre(s) du jury : | Cadiat, Anne-Christine ![]() François, Elodie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 160 |
Mots-clés : | [en] Loyalty [en] Marketing [en] Hotel [en] Satisfaction [en] Case study [en] Luxury [fr] Hôtellerie [fr] Programme de fidélité [fr] Luxe |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Tout d'abord, l'objectif du mémoire est de savoir quelles sont les stratégies misent en place dans le but d'améliorer l'expérience du client afin de le fidéliser dans un hôtel de luxe. Ensuite, nous avons essayé de déceler les motivations et les freins qui se cachaient derrière ces stratégies. Enfin, nous avons émis des recommandations sur base de nos analyses.
[en] First of all, the purpose of the dissertation is to know what strategies are in place to improve experience in order to retain the customer in a luxury hotel. Then we tried to identify the motivations and obstacles behind these strategies. Finally, we made recommendations based on our analyzes.
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Taille: 3.71 MB
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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