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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Site internet: nouvel outil de prospection?

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Stoica, Andrei ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 18-Jun-2019/20-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6472
Details
Title : Site internet: nouvel outil de prospection?
Author : Stoica, Andrei ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2019/20-Jun-2019
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Peiffer, Véronique ULiège
Dessart, Laurence ULiège
Delaude, Nathalie 
Language : French
Number of pages : 142
Keywords : [fr] stratégie digitale, BtoB, user-friendly
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L’objectif de ce mémoire est de répondre à trois questions que se pose l’entreprise Deroanne Office Supplies.
Premièrement, il s’agit de revoir la stratégie marketing actuelle afin de savoir si celle-ci nécessite d’éventuels changements ou non.
Deuxièmement, l’étudiant étudie si le site internet de la société peut être un moyen de prospection.
Troisièmement, la société s’interroge sur la possibilité de s’étendre sur le secteur de vente Business to Consumer.
Afin de répondre à ces trois interrogations, l’étudiant a divisé son mémoire en trois sections principales: introduction, développement et conclusions. Dans l’introduction, l’étudiant définit sa mission ainsi que sa méthodologie. Ensuite, la partie développement est subdivisée en plusieurs points qui sont: l’audit marketing et les décisions. L’audit marketing permet d’analyser et de comprendre l’environnement marketing de l’entreprise Deroanne en vue de déterminer si ses pratiques sont en accord avec ses objectifs fixés. Suite à cette analyse, l'étudiant a décidé de réaliser deux études: une étude de satisfaction auprès des clients de l’entreprise et une étude de marché auprès du marché des clients particuliers. Ceci a permis d’aboutir à plusieurs décisions et actions opérationnelles.
A partir de ces conclusions, les trois questions ont trouvé réponses.
En ce qui concerne la première question posée, l’étudiant a conclu que la stratégie actuelle de la société Deroanne ne nécessite pas de changement (hormis le site internet).
Ensuite, grâce à l’étude de satisfaction, le site internet est désormais sujet à une multitude d’actions afin de répondre aux besoins des clients.
Enfin, suite à l’étude de marché, il est possible d’affirmer que le marché des clients particuliers n’est pas un marché intéressant à exploiter pour la société Deroanne.
L’étudiant recommande à l’entreprise de continuer à mettre en place les diverses actions proposées afin de rendre le site internet attrayant pour les clients et nouveaux clients. Si dans le futur, ces actions permettent de remarquer des changements positifs, l’étudiant conseille d’utiliser le site internet comme moyen de prospection.


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Access Mémoire projet ANDREI STOICA .pdf
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Size: 3.23 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Stoica, Andrei ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

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