Feedback


Filters:

Promotors: Lafontaine, Dominique


33
13
12
11
5
6
4
6
46
5
3
1
44
14
58
2
1
1
44
12
2
58
58
Results 51-58 of 58 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelles sont les raisons ayant amené de jeunes enseignants du primaire à abandonner le métier en début de carrière ? Celles-ci permettent-elles de mieux comprendre les facteurs d'abandon identifiés dans la littérature scientifique ?Drion, Alycia2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?Vilain, Cindy2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?Verlaine, Valérie2022Fagnant, Annick ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La pratique d'Ateliers de Négociation Graphique a-t-elle un effet sur l'amélioration de la performance en orthographe et de la compétence métalinguistique en situation de dictée et de production écrite chez les élèves du cycle trois ?Arnold, Manon2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?Bomboir, Justin2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le développement de processus cognitifs liés à la compréhension de textes documentaires numériques. Mise en place d'un dispositif permettant de développer des stratégies cognitives liées à la compréhension de textes numériques de type documentaire chez des élèves de 6ème année primaire au sein d'une école fondamentale ordinaireBreuer, Maud2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoiseGrignard, Charlotte2021Lafontaine, Dominique ULiège