Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Mathys, Cécile
Showing results 21 to 40 of 53
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Mineurs délinquants placés en institutions : analyse de la perception qu'ont les jeunes de leur situation de placement
Mélard, Romain
2019
Mathys, Cécile
Motivation scolaire, l’estime de soi et le soutien parental chez l’adolescent. L’estime de soi joue-t-elle un rôle de médiateur entre la relation parents-adolescent et la motivation intrinsèque scolaire ? (La)
Beauvois, Pauline
2013
Mathys, Cécile
;
Glowacz, Fabienne
Perception du sentiment d'efficacité du module de sensibilisation à la thématique des assuétudes dispensé par le service mandaté Pep's
Bruyns, Cédric
2020
Mathys, Cécile
Perceptions du climat de groupe et de la motivation au traitement chez des mineurs hébergés dans les unités d'évaluation et d'orientation et liens avec leur profil à risque de récidive : la confiance comme porte d'entrée
Brassine, Nadège
2021
Mathys, Cécile
Propositions visant une meilleure identification des forces et facteurs de réceptivité au sein de l'outil d'évaluation YLS/CMI- YCA
Miny, Adrien
2020
Mathys, Cécile
Regard des intervenants sociaux sur le couple pénal : "Représentations individuelles et sociales des intervenants en Service d'Actions Restauratrices et Éducatives avant et après le processus de médiation"
Soroge, Marie
2020
Mathys, Cécile
Relation parent-adolescent est-elle un médiateur du lien entre la motivation intrinsèque à la connaissance et les compétences académiques ? (La)
Gravé, Marie
2013
Mathys, Cécile
;
Glowacz, Fabienne
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Goblet, Marine
2024
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les jeunes en conflit avec la loi perçoivent-ils leur évaluation en SEVOR?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Casa, Rebecca
2024
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les juges de la jeunesse apprécient-ils la situation d'un jeune ayant commis des faits qualifiés d'infractions ? Tentative de compréhension de leurs perceptions en lien avec leur degré d'empathie."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Ancion, Amandine
2022
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "De quelle façon les réactions des 15-25 ans face aux discours de haine en ligne sont-elles influencées par le profil du jeune et de son utilisation des réseaux sociaux ?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Hartel, Iléane
2024
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Etude de cas multiples : « L'utilisation du Good Live Model comme modèle de réhabilitation dans le cadre de l'accompagnement psycho-social auprès de familles où ont eu lieu un ou plusieurs passages à l'acte délictuels de nature sexuelles dans la fratrie. »"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Stas, Marthe
2023
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Etude des besoins primaires chez les jeunes en conflits avec la loi sous le Good Lives Model en lien avec la qualité de vie et la représentation de soi."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Lambotte, Galien
2024
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Étude de cas multiples du processus de désistement assisté de la délinquance d'adultes hommes judiciarisés : le rôle et les caractéristiques des interventions (in)formelles évalués sous le prisme des dimensions relationnelles (quantité, qualité, durée, fréquence)."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Djagoué--Dufée, Inès
2024
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Évaluation des besoins primaires selon le Good Lives Model chez des adolescents de 14 à 18 ans tout-venant par rapport à l'anxiété et l'estime de soi."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Decors, Clément
2023
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "L'âge de la majorité pénale pourrait-il être augmenté vers l'âge de stabilisation de la maturité psychosociale? Avis de professionnels de terrain du secteur de la protection de la jeunesse en communauté française."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Ledoyen, Marie
2022
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Le partage non-consensuel d'images intimes et l'attribution de la faute au sein d'un échantillon 15-25 ans (données quantitatives)."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Loiseau, Marie
2023
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les différentes motivations à consommer du cannabis dans un échantillon de jeunes âgés de 15 à 25 ans selon le risque associé aux habitudes de consommation."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Thomsin, Sophie
2022
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les facteurs présents au sein de l'opinion publique wallonne à l'égard des mesures prononcées à charge des mineurs délinquants par les tribunaux de la jeunesse."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Massart, Camille
2022
Mathys, Cécile
Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les perceptions des intervenants psychosociaux quant aux auteurs d'infractions à caractère sexuel (AICS) en accord et en désaccord : étude de terrain auprès des équipes spécialisées AICS au sein des services de santé mentale en Belgique francophone"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Bodevin, Alicia
2023
Mathys, Cécile