Feedback

Browsing by Promotor : Mathys, Cécile

Showing results 21 to 40 of 49 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Mineurs délinquants placés en institutions : analyse de la perception qu'ont les jeunes de leur situation de placementMélard, Romain2019Mathys, Cécile ULiège
Access icon Motivation scolaire, l’estime de soi et le soutien parental chez l’adolescent. L’estime de soi joue-t-elle un rôle de médiateur entre la relation parents-adolescent et la motivation intrinsèque scolaire ? (La)Beauvois, Pauline2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Perception du sentiment d'efficacité du module de sensibilisation à la thématique des assuétudes dispensé par le service mandaté Pep'sBruyns, Cédric2020Mathys, Cécile ULiège
Access icon Perceptions du climat de groupe et de la motivation au traitement chez des mineurs hébergés dans les unités d'évaluation et d'orientation et liens avec leur profil à risque de récidive : la confiance comme porte d'entréeBrassine, Nadège2021Mathys, Cécile ULiège
Access icon Propositions visant une meilleure identification des forces et facteurs de réceptivité au sein de l'outil d'évaluation YLS/CMI- YCAMiny, Adrien2020Mathys, Cécile ULiège
Access icon Regard des intervenants sociaux sur le couple pénal : "Représentations individuelles et sociales des intervenants en Service d'Actions Restauratrices et Éducatives avant et après le processus de médiation"Soroge, Marie2020Mathys, Cécile ULiège
Access icon Relation parent-adolescent est-elle un médiateur du lien entre la motivation intrinsèque à la connaissance et les compétences académiques ? (La)Gravé, Marie2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureGoblet, Marine2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les jeunes en conflit avec la loi perçoivent-ils leur évaluation en SEVOR?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureCasa, Rebecca2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les juges de la jeunesse apprécient-ils la situation d'un jeune ayant commis des faits qualifiés d'infractions ? Tentative de compréhension de leurs perceptions en lien avec leur degré d'empathie."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureAncion, Amandine2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Etude de cas multiples : « L'utilisation du Good Live Model comme modèle de réhabilitation dans le cadre de l'accompagnement psycho-social auprès de familles où ont eu lieu un ou plusieurs passages à l'acte délictuels de nature sexuelles dans la fratrie. »"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureStas, Marthe2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Évaluation des besoins primaires selon le Good Lives Model chez des adolescents de 14 à 18 ans tout-venant par rapport à l'anxiété et l'estime de soi."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureDecors, Clément2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "L'âge de la majorité pénale pourrait-il être augmenté vers l'âge de stabilisation de la maturité psychosociale? Avis de professionnels de terrain du secteur de la protection de la jeunesse en communauté française."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLedoyen, Marie2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Le partage non-consensuel d'images intimes et l'attribution de la faute au sein d'un échantillon 15-25 ans (données quantitatives)."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLoiseau, Marie2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les différentes motivations à consommer du cannabis dans un échantillon de jeunes âgés de 15 à 25 ans selon le risque associé aux habitudes de consommation."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureThomsin, Sophie2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les facteurs présents au sein de l'opinion publique wallonne à l'égard des mesures prononcées à charge des mineurs délinquants par les tribunaux de la jeunesse."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureMassart, Camille2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les perceptions des intervenants psychosociaux quant aux auteurs d'infractions à caractère sexuel (AICS) en accord et en désaccord : étude de terrain auprès des équipes spécialisées AICS au sein des services de santé mentale en Belgique francophone"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureBodevin, Alicia2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les représentations des avocats jeunesse de la ville de Liège en ce qui concerne la responsabilité pénale des mineurs ayant commis un fait qualifié d'infraction vue sous le prisme du faible contrôle des impulsions et de l'influence des pairs."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLaydouh, Btissam2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les violences intrafamiliales pendant et après le confinement."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriturePoumay, Héloïse2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Motivation à la prise en charge et comportements internalisés et externalisés de jeunes placés en SRG et en SRS: quelques ébauches de profils et éléments de compréhension."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureRey, Pauline2022Mathys, Cécile ULiège