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Feuilleter les mémoires du diplôme Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 1 à 20 sur un total de 172
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageRochereau, Marine2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon La succion nutritive : quels impacts des modes et de la durée sur le développement de la parole entre 3 ans et 5 ans et demiFirquet, Eliesa2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelles sont les spécificités d'une implémentation de l'outil SOLEM dans un contexte d'enseignement spécialisé ? Analyse du processus et récoltes de données longitudinalesDel Puppo, Iris2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Étude de la relation entre la mastication, la déglutition et la production de la parole des enfants préscolaires avec et sans troubles des sons de la paroleGerard, Marine2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans le développement des compétences arithmétiques chez des enfants tout-venant ou à risque de développer un trouble développemental de la coordination : une étude longitudinaleHurtel, Camille2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon SOLEM : analyse de l'impact de l'accompagnement des enseignants par le dispositif sur le développement lexical et l'engagement d'élèves en classe de maternelleDebost, Eléa2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Etude du lien entre les compétences sensorimotrices fines au niveau des doigts et les compétences cardinales chez les enfants nés prématurémentLeclercq, Auriane2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'impact d'une charge attentionnelle sur la production de l'orthographe lexicale et grammaticale en français dans une population d'enfants dyslexiques et d'enfants tout-venantPalabaud, Gladys2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'échelle « Overall Assessment of the Speaker's Experience of Stuttering for School-age children » chez les enfants âgés de 7 à 12 ans qui bégaientGuillaume, Aubeline2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'impact fonctionnel d'un Trouble Développemental du Langage (TDL) dans différents milieux de vie : analyse qualitative auprès des enseignants et des parentsVangeebergen, Zazie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée (CAA) : observation et évaluation de la modélisationLebrun, Noémie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Évaluation des capacités discursives chez des adultes présentant un trouble du spectre de l'autismeLudmann, Marion2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Apprentissage explicite de la Langue française Parlée Complétée à des enfants sourds âgés de cinq à huit ans : étude de cas multiplesHerbillon, Marguerite2023Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Évaluation de la pertinence d'une intervention visant à améliorer la théorie de l'esprit chez des enfants avec trouble du spectre de l'autisme élevés dans un milieu monolingue ou bilingue. Étude de cas multiplesSchlosser, Anne2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Évaluation dynamique en langage oral : mise au point d'une épreuve de vocabulaire destinée à des enfants d'âge préscolaireGabriel, Isée2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Soutenir le développement langagier des enfants plurilingues en maternelle : Analyse des besoins et impact des stratégies sélectionnées par les enseignants au départ du dispositif SOLEMLevaux, Valentine2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation de la version francophone d'une échelle évaluant la qualité de vie chez des adolescents qui bégaient (OASES-T)Doudot, Justine2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Effets de l'âge et des capacités d'inhibition dans le phénomène du manque du mot dans une population âgée de 50 à 70 ansVillière-Daviller, Jade2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les performances narratives des enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autisme : comparaison de la situation de monolinguisme et de bilinguismeNelissen, Clarisse2023Comblain, Annick ULiège
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