Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Recherche :
Trier par :
Pertinence
Titre (A-Z)
Titre (Z-A)
Année (croissant)
Année (décroissant)
Auteur (A-Z)
Auteur (Z-A)
Promoteur (A-Z)
Promoteur (Z-A)
Filtres :
Départements des promoteurs: Département de Psychologie
Filtrer
Accès
738
Accès restreint
RESTRICTED_ACCESS
279
Accès ouvert
OPEN_ACCESS
222
Accès privé
PRIVATE_ACCESS
Années de défense
11
2024
158
2023
170
2022
194
2021
176
2020
139
2019
143
2018
127
2017
112
2016
Voir plus
Voir moins
Disciplines
712
Traitement & psychologie clinique
H13
251
Psychologie cognitive & théorique
H12
170
Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle
H11
59
Neurosciences & comportement
H07
41
Multidisciplinaire, généralités & autres
H99
27
Education & enseignement
H04
24
Psychologie animale, éthologie & psychobiologie
H01
19
Santé publique, services médicaux & soins de santé
D22
6
Sociologie & sciences sociales
H10
5
Multidisciplinaire, généralités & autres
D99
4
Gestion des ressources humaines
B05
Voir plus
Voir moins
Départements des promoteurs
1239
Département de Psychologie
8
Département des sciences de la santé publique
7
Département de Logopédie
6
Département des Sciences de l'éducation
5
Département d'Anesthésie et réanimation
4
Département de Biologie, Ecologie et Evolution
3
Département des sciences cliniques
3
|||
2
Département de chimie (sciences)
2
Département des sciences de la motricité
1
Direction médicale
Voir plus
Voir moins
Promoteurs
134
Glowacz, Fabienne
p029710
114
Blavier, Adelaïde
p003706
73
Adam, Stéphane
p003132
62
Majerus, Steve
p003279
59
Hansez, Isabelle
p002400
56
Naziri, Despina
p004181
55
Dardenne, Benoît
p002945
53
Etienne, Anne-Marie
p001685
50
Blairy, Sylvie
p004482
44
Rousselle, Laurence
p182149
42
Stievenart, Marie
p196765
Voir plus
Voir moins
Diplômes
929
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Y2SPCL_1970
136
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations
Y2SPSO_1970
57
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en neuroscience cognitive et comportementale
Y2SNEU_1970
51
Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Y2SPSY_1970
22
Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap
Y2SLAN_1970
8
Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en gestion des institutions de soins
M2SSAN_1970
6
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Y2SDUS_1970
5
Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en promotion de la santé
M2SPST_1970
4
Master en logopédie, à finalité spécialisée en voix
Y2SVOX_1970
4
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Y2SFOR_1970
3
Master en biologie des organismes et écologie, à finalité approfondie
S2ABOE_1970
Voir plus
Voir moins
Facultés
1209
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
7
22
Faculté de Médecine
4
3
Faculté des Sciences
3
3
Faculté des Sciences Sociales
11
1
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
2
1
Faculté des Sciences appliquées
5
Voir plus
Voir moins
Langues
1230
Français
fr
9
Anglais
en
Résultats 501 à 525 sur un total de 1239.
1
18
19
20
21
22
23
24
50
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Impact d'un entraînement perceptif de type catégoriel chez les individus porteurs du syndrome de Williams
Letessier, Elodie
2017
Majerus, Steve
L'influence du jugement social sur les comportements pro-environnementaux
Noël, Tania
2017
Dardenne, Benoît
;
Huart, Johanne
Evaluation de la prise en charge des troubles du langage chez le patient aphasique : une approche par IRMf
Burgholzer, Claire
2017
Majerus, Steve
Le vécu psychologique du deuil blanc chez les proches d'une personne atteinte de démence sénile
Guepet, Lucie
2017
Naziri, Despina
Le vécu des parents dans la relation avec leur enfant autiste
Sanza, Florence
2017
Naziri, Despina
L'investissement du corps par le tatouage chez l'individu borderline : quel sens pour cette modification corporelle ?
Czajkowski, Margot
2017
Englebert, Jérôme
Croyances et connaissances d'enseignants à propos des rythmes scolaires. Sont-elles différentes chez les bacheliers et les masterisés ? Quelles influences dans leur planification ?
Valles Ruiz, Rachel
2017
Jans, Véronique
Etude de l'influence du polymorphisme COMT sur les substrats cérébraux de la charge en mémoire de travail au cours du vieillissement non pathologique
Hagelstein, Catherine
2017
Collette, Fabienne
Impact d'un jeu vidéo objectifiant la femme sur la propension au harcèlement et l'adhésion aux mythes du viol
Terreur, Nicolas
2017
Laroi, Frank
Le sentiment de compétence parentale et les pratiques éducatives de parents d'enfants d'âge préscolaire : influence du genre du parent et de l'enfant
Moutier, Mégane
2017
Stievenart, Marie
Empathie à l'égard d'agents non-humains selon leur degré d'anthropomorphisme
Niessen, Philippe
2017
Hansenne, Michel
Sexisme bienveillant et prises de décisions économiques
Pirard, Clémence
2017
Dardenne, Benoît
Analyse du processus de désistance auprès de personnes ayant commis des délits, âgées entre 18 et 30 ans, par l'analyse de leurs récits de vie
Eloy, Sarah
2017
Glowacz, Fabienne
Evaluation des déclencheurs d'une consommation d'alcool dans un milieu hyper stimulant (de type réalité virtuelle)
Pollet, Hélène
2017
Etienne, Anne-Marie
;
Quertemont, Etienne
Régulation émotionnelle et capacités cognitives : Les capacités mnésiques et exécutives constituent-elles des déterminants des stratégies de régulation émotionnelle chez le sujet sain ?
Dacos, Valérie-Anne
2017
Germain, Sophie
;
Meulemans, Thierry
Analyse de la relation entre une anorexique et ses animaux de compagnie
Demoulin, Ségolène
2017
Englebert, Jérôme
;
Servais, Véronique
Revalidation des troubles cognitifs consécutifs aux traitements anticancéreux dans le cancer du sein. Comparaison de deux prises en charge
Thonnard, Adeline
2017
Collette, Fabienne
Étude menée au sein de la branche handicap de l'Agence pour une Vie de Qualité (AViQ) : quels sont les impacts de l'aménagement de la situation de travail des travailleurs en situation de handicap ? Évoluent-ils en environnement dit « capacitant » ?
Pâque, Pauline
2017
Nyssen, Anne-Sophie
Effets de la menace du stéréotype sur le traitement de l'information visuelle et la mémoire chez les personnes âgées
Sluÿters, Emilie
2017
Willems, Sylvie
Evaluation des anomalies de l'expérience de soi et du monde: Administration des échelles EASE et EAWE à quatre sujets ayant reçu le diagnostic de schizophrénie
Mossay, Françoise
2017
Englebert, Jérôme
Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »
Keunings, Kelly
2017
Rousselle, Laurence
La représentation des personnes âgées chez les enfants âgés de 7 à 12 ans
Goffinet, Alysson
2017
Adam, Stéphane
Les violences conjugales subies ou commises en lien avec l'humiliation, la honte, la colère et la conscience de soi
Piret, Stéphanie
2017
Blavier, Adelaïde
Être père après la prison : quelles représentations ont-ils de leur parentalité ?
Porcaro, Manon
2017
Blavier, Adelaïde
Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »
Van Nieuwenborgh, Elisa
2017
Rousselle, Laurence