Feedback

Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology

Showing results 21 to 40 of 498 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Au-delà du bégaiement : Etude des disfluences dans la parole d'enfants tout-venant de 5 ansHouriez, Clément2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Auto-imagination améliore-t-elle la mémoire prospective des personnes âgées ? (L')Bicego, Aminata2017Brédart, Serge ULiège; VANHAUDENHUYSE, Audrey ULiège
Access icon Bien-être et détresse psychologique chez les personnes transgenresLandrin, Anthony2022Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Bilan neuropsychologique et l'influence des attentes cognitives: Influence des effets d'attente sur les performances à des épreuves neuropsychologiques chez l'individu tout-venant (Le)Anzaldi, Laury2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Capacités d’empathie chez les personnes atteintes de démence fronto-temporale. (Les)Sangiovanni, Laura2012Blairy, Sylvie ULiège; Salmon, Eric ULiège
Access icon Caractérisation des difficultés dans les activités multitâches de personnes souffrant de schizophrénie en relation avec la symptomatologie négativeComoth, Jennifer2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Caractérisation des souvenirs désavoués selon leur valence émotionnelleNicolas, Zélie2022Vanootighem, Valentine ULiège
Access icon Caractéristiques phénoménologiques des évènements futurs associés à des motivations intrinsèques et extrinsèquesWaxin, Nadia2017D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Ce sur quoi nous centrons notre attention, influence-t-il le fait de voir la vie en rose ?Carré, Axelle2020Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Cognition incarnée et mémoire : effet de la force perceptuelle sur les capacités de reconnaissance de familiarité et de recollection dans le cadre du vieillissement sainDe Bie, Margaux2022Bastin, Christine ULiège
Access icon Comment définissons-nous nos souvenirs lors d’un témoignage oculaire ? Exploration de l’effet de l'accentNyssens, Valentine2013Willems, Sylvie ULiège
Access icon Comment définissons-nous nos souvenirs lors d’un témoignage oculaire ? Exploration de l’effet du contexte et de l’âge.Schroyen, Sarah2012Willems, Sylvie ULiège
Access icon Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?Tran, Kim2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?Fabiano, Fabrizio2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les stéréotypes négatifs sur le vieillissement peuvent-ils altérer la mémoire ?Crutzen, Coline2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Comparaison des mesures des biais attentionnels liés à l'alcool à l'aide de paradigmes classiquesDroussin, Margaux2021Simon, Jessica ULiège