Feedback

Browsing by Degree : Master en information et communication

Showing results 1 to 20 of 40  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse chronologique et comparative du discours de la couverture médiatique traitant d'une même série de phénomènes de concentrations au sein de l'industrie vidéoludiqueHubert, Lionel2024Dozo, Björn-Olav ULiège
Access icon Analyse de cas : le rôle des plateformes sociales Instagram et Facebook dans l'offre culinaire du territoire liégeoisForir, Pauline2023Servais, Christine ULiège
Access icon Analyse de l'outil Love, Sex & Fun en tant que dispositif de médiation : observation des animations EVRAS proposées par le CPF Infor-Femmes de LiègeMarissiaux, Eline2022Servais, Christine ULiège
Access icon Analyse de l'usage de l'outil numérique "Classdojo" dans la communication entre les parents et l'école maternelle à travers les émotions suscitées auprès des élèves, parents et enseignantsHijazi, Dunia2023Servais, Christine ULiège
Access icon Analyse des communications interculturelles entourant des mineurs étrangers non accompagnés au sein d'une structure d'accueil : observation participanteGrétry, Jonas2020Servais, Véronique ULiège
Access icon Analyse descriptive et critique du discours du PTB sur le réchauffement climatiqueTaton, Fabrice2020Geuens, Geoffrey ULiège
Access icon Analyse discursive des tweets de l'extrême-droite concernant l'IVG dans la Constitution françaiseNardese, Aurore2024Geuens, Geoffrey ULiège
Access icon Création d'une campagne de prévention du suicideServais, Mehdi2024Blairy, Sylvie ULiège; Gilson, Benoît
Access icon En Belgique, dans quelle mesure l'utilisation d'Instagram - comme outil de communication - dans le secteur du luxe s'adapte aux besoins de la génération Z ? Analyse du cas de la maison Louis VuittonDelville, Clara2022Vanesse, Marc ULiège
Access icon En quoi la stratégie de communication digitale de Protection Unit influence-t-elle la notoriété, la relation client et l'efficacité opérationnelle lors de trois évènements majeurs de l'été 2024 : le festival des Ardentes à Liège, les Francofolies de Spa et le Grand Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps ?Petit, Inès2024Dozo, Björn-Olav ULiège
Access icon En quoi les réseaux sociaux favorisent-ils l'engagement des jeunes rhétoriciens liégeois dans le cadre des marches pour le climat?Defaux, Joëlle2019Servais, Christine ULiège
Access icon Entre tradition, mode et marchéL'artisanat des communautés autochtones du sud de la ColombieFalla Chamorro, Maria Fernanda2019Havelange, Carl ULiège
Access icon Étude de la représentation de la femme dans The Last Of Us Part 2 : Conformité ou rupture avec les stéréotypes de genre habituellement véhiculésBrandemberg, Saskya2021Barnabé, Fanny ULiège
Access icon Henri Cartier-Bresson et Paul Strand : Deux regards sur le Mexique des années 30 (1932-1934)Cubélier, Jeanne2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Hébergement de fanfictions : Les cas de Archive of Our Own et WattpadWauters, Barbara2024Dozo, Björn-Olav ULiège
Access icon Hip-Hop Gospel : un courant qui allie rap et foi chrétienne. Un outil d'évangélisation au XXIème siècleMbatso, Mbale2021Pirenne, Christophe ULiège
Access icon Image stéréotypée des femmes dans la publicité. Le cas du magazine ELLE Belgique. Vers un changement après l'affaire Weinstein ?Jonnart, Manon2019Paulis, Chris ULiège
Access icon K-pop et Réseaux Sociaux : Observations et Perspectives des Fans en LigneMaes, Maya2023Servais, Christine ULiège
Access icon L'art dans les hôtels, véritable médiation culturelle ou simple marketing culturel des lieux ? - Étude de la spécificité des hôtels de luxe parisiensDor, Perrine2021Vandeninden
Access icon L'art sur les réseaux sociaux : comparaison des contenus des institutions culturelles et des amateurs. Quels enjeux pour la médiation culturelle contemporaine ?Dupont, Faustine2022Hurel, Pierre-Yves ULiège